Peintures

L’envol

70cm x 100cm – Acrylique sur papier

The Entrance painting by Lara Laria Martin

Vol de nuit

2,50 m x 1 m environ – Acrylique sur toile

BLUE BIRDS Night flight over the oceans by Lara Laria Martin

La porte secrète

2m x 1m – Acrylique sur toile

BLUE BIRDS The hidden secret gate by Lara Laria Martin

Derrière la porte

2m x 1m – Acrylique sur toile

BLUE BIRDS Behind the gate painting Lara Laria Martin

Les oiseaux bleus en migration :

Parfois la créativité s’exprime avec la volonté de faire découvrir, de transmettre et de partager une idée, voir une philosophie.

Ces 4 tableaux proposent une vision des cycles de la vie et de l’espoir d’un recommencement.

L’abstraction domine ces toiles peintes à l’acrylique et sans pinceau.

En m’inspirant de la vie des oiseaux migrateurs, j’ai choisi de peindre avec un geste rythmé. La cadence rappelle le mouvement perpétuel du peuple des oiseaux migrateurs. La toile est posée à même le mur, comme dans la construction d’une peinture murale, le chevalet n’a plus sa place.

Les oiseaux déploient leurs ailes au même moment et s’envolent ensemble. Ils suivent tous le même plan de vol et ils savent qu’en un rien de temps tout peut basculer.

Ce risque potentiel, nous coupe parfois les ailes. Je vous propose l’espace d’un instant de faire partie du peuple des oiseaux migrateurs. Prenez votre envol et pensez à votre odyssée et à votre destination.

La migration est en nous, elle nous aide à nous découvrir, à nous ouvrir aux autres et à puiser dans nos forces créatrices.

En vous installant devant ces tableaux, je vous invite à simplement prendre de la hauteur et à savourer le plaisir de se laisser porter.

Lara Martin

Laisser un commentaire